Deux chats mâles (frères) très câlins et inséparables

Bonjour,

Je cherche un nouveau foyer pour mes deux chats, nés en 2007. Ils sont adorables, joueurs, câlins. Je les ai recueillis à l'âge de deux mois et j'ai dû les nourrir au biberon les premières semaines. De ce fait, ils sont extrêmement câlins et très aimants.

Ils sont propres et ne m'ont jamais fait aucun dégât. Ils font leurs griffes uniquement sur leur arbre à chat et sont habitués à dormir sur le canapé.

Je souhaite que la personne/famille qui les recueillera n'aient pas d'autres animaux (ni chats, ni chiens) et qu'ils puissent disposer d'un balcon (j'ai un filet que je donne volontiers). Pas de jardin, merci, car ils n'ont jamais été habitués à sortir ! Ils ont également besoin de présence régulière, ce que je ne peux plus leur offrir aujourd'hui.

Ils sont castrés et en bonne santé.

Par contre, ils sont à placer impérativement ensemble, car ils sont malheureux s'ils sont séparés. Ils dorment toujours collés l'un contre l'autre et je ne veux pas qu'ils connaissent la transition "refuge" et se sentent abandonnés, raison pour laquelle je mets cette annonce.

je ne comprends pas très bien pour quelle raison vous les abandonnez???? Même si temporairement vous êtes absent, ils seront toujours plus heureux chez vous

Je ne les "abandonne" pas... Je cherche un nouveau foyer pour eux, afin qu'ils soient plus heureux qu’aujourd’hui. Je ne suis présente que le soir, et ne peux leur consacrer qu'une à deux heures par jour. Je pense donc qu'ils seront plus heureux dans une famille avec des enfants ou avec une personne retraitée qui aura du temps pour les câliner. Et pour ne pas les abandonner comme vous dites, je cherche de mon côté au lieu de les amener chez SOS chat....

C'est dommage, votre décision. Deux chats se satisfont pourtant très bien, surtout s'ils sont inséparables, à être seuls durant la journée. Un chat adulte dort environ minimum 16 h. par jour, le reste du temps il fait sa toilette, mange et s'il joue avec un ami chat, il ne s'ennuie pas. J'ai 2 chats et je travaille aussi toute la journée 4 jours par semaine. Pourtant, je les aime tant, et ils ont l'air si heureux, que pour rien au monde je ne pourrais même penser à les placer loin de moi. Et je ne suis de loin pas la seule à travailler et à avoir des chats, bien au contraire.
Par contre, si votre décision est vraiment prise, vous avez raison d'essayer de les placer dans un bon foyer. Mais faites attention à qui vous les donnez. Si vous passez des annonces, il existe des personnes qui prendront les deux et en abandonneront peut-être un, et il y a aussi des personnes qui peuvent les adopter et leur faire du mal. Soyez très très prudente dans votre choix. Un placement par une société protectrice des animaux dissuade souvent les personnes ayant de mauvaises intentions de prendre un animal, car il faut payer l'adoption. Avec tous mes souhaits pour que vos minous trouvent le bonheur qu'ils méritent.

Tchmiaou !
Pareil que Lulu, mon bipède il travaille aussi et les deux minus s'en accommodent sans problème. Faut aussi dire que nous, les chats, on a une notion du temps qui passe qui n'est pas comme la votre. Nous on vit dans le présent et il nous est impossible de "dater" des souvenirs, de savoir que le premier Août y'a des pétards qui font du bruit par exemple. ça ne veut pas dire qu'on n'a pas de repères temporels, on sait très bien que quand les cloches de l'église sonnent, notre gamelle va être remplie (exemple totalement pris au hasard, hihihi !) mais on ne peut pas dire si les cloches ont sonné hier et si elle sonneront demain. Par contre, cette routine est importante, car elle "structure" notre journée et les changements peuvent conduire à des comportements de frustration si on attend sur quelque chose. L'autre truc, c'est que finalement on passe quand-même une bonne partie de notre journée réveillés, à faire des trucs de chat, comme on le ferait dans la nature loin des bipèdes : toilette, surveillance de territoire depuis nos points d'observation, bonjour aux voisins de territoire, un peu de sport en sautant et grimpant sur nos arbres, passages vers la gamelle pour manger (ou voir s'il n'y a pas à manger pour les plus voraces)...bref, pleins d'activité qui ne nécessitent pas la présence d'un bipède...pis en plus, nous, contrairement au wouafs, ben on sait faire nos besoins tout seuls, héhéhé.
Léchouilles !

Merci pour vos opinions.... Mais ce n'est pas ce que je cherche ici !
C'est une décision mûrement réfléchie et prise malgré la douleur de la séparation ... ! Je n'ai pas besoin d'être culpabilisée ou raisonnée, je cherche juste une meilleure vie pour deux petites boules d'Amour qui manifestent le besoin d'une plus grande attention et d'avoir tous les soirs une personne pour leur faire des câlins !!!

Alors à moins d'être intéressés à les rencontrer, ne vous sautez pas obligés de commenter, merci !

Tchmiaou !

faut pas le prendre pour toi personnellement, et ce que j'ai écrit plus haut est à prendre au sens général pour information. Le truc sur les forums, c'est que le sujet peut réapparaître bien plus tard si un moteur de recherche le déniche, et dans ce cas, ben c'est mieux d'avoir des informations. On peut tout a fait imaginer qu'un bipède souhaite se séparer de ses squatteurs car il pense qu'ils s'ennuient et qu'à l'inverse de toi, la lecture de ce texte le rassure.
Pis même si c'est triste pour tes 4 pats, et certainement aussi pour toi, ben ça reste ta décision et on voit bien que tu n'es pas une méchante qui laisserait ses 4pats dans un carton devant le portail du refuge au milieu de la nuit ;-)
Je croise les coussinets pour que tes deux poilus trouvent un chouette territoire.

Léchouilles !

Bonjour Charly,
Personne ne voulait vous blesser, ni vous juger. Nous avons pensé bien faire en vous donnant des propositions de solutions, du vécu.
Ici, vous êtes sur un Forum de DISCUSSION, comme mentionné en titre, et non pas sur un site de petites annonces de placement. C'est un lieu d'échange, un endroit où les personnes aimant les chats cherchent des conseils, partagent des idées.
Si votre but est juste de placer une annonce pour trouver un foyer pour vos minous, et que vous n'avez aucune envie d'échanger des opinions, alors le mieux est de passer par un site de petites annonces.
Et SOS CHATS a déjà pas mal de chats à placer, ne pensez-vous pas ?

Merci de donner a d'autres cette possibilite d'avoir des chats deja bien encadres, entraines et calins. Et merci de faire ce que vous pouvez pour rendre cette separation le moins difficile pour vous trois. Je les aurais volontiers pris, apres avoir verifies que les freres sont d'accord, mais j'attends une confirmation de rendez vous d'une dame dont je dois voir les chats(2aussi). Personnellement je souhaite sentir si les chats veulent bien de moi et de mon fils (et vice-versa.) Peut-etre... qui sait. En attendant de savoir ce qu'il advient des boud'chous, je vous souhaite beaucoup de courage. Pour moi, je comprends que vous adressiez votre demande par ce biais, car par defaut, c'est un peu le pole de rencontre de ceux qui aiment bien les chats pour de vrai.

Merci bcp pour votre réponse bienveillante et surtout merci d'avoir compris le sens de ma démarche.
Je pense que c'est mieux pour tout le monde, les chats moi et la nouvelle famille si cela se fait sans la case refuge.

Ainsi, je peux choisir chez qui ils vivront, vérifier qu'ils y seront bien et bien traités, et continuer à avoir de leurs nouvelles régulièrement.

Et pourquoi pas m'en occuper pendant les vacances des nouveaux patrons ???

Si qqun est intéressé, merci de laisser vos coordonnées sur le forum.

Bonjour, attention prudence en plaçant vos chats par internet, faites signer un contrat.Vérifiez que le balcon soit protégé et que les chats ne soient pas séparés par la suite.
Je ne recommande pas de laisser des coordonnées sur ce forum.