Forums:
Bonjour, ma mère et moi avons décider d'accueillir chez nous un chat avec le logo SOS de la SPA. Sur sa fiche il est écrit qu'il est craintif et cela m'inquiète.
Je crains de ne pas arriver à créer de lien avec lui et puis il y a le bruit ambiant. Nous vivons dans un quartier où les maisons sont accoller les une aux autres et nos voisin ont tendance à parler fort et faire du bruit. Ils ont prévu de déménager mais on ne connaît pas la date exacte.
Est ce que cette adoption est une bonne idée selon vous ?
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
Tamag'
9. Mars 2019 - 18:00
Permalien
Tchmiaou !
Tchmiaou !
Ben déjà, faut en discuter avec les bénévoles de la SPA...ils doivent bien le connaître quand-même-
Après, y'a énormément beaucoup de 4pat qui changent de comportement dès qu'ils quittent le refuge. Au refuge, y'a pleins d'odeurs et d'autres 4pats qui font que les plus craintifs ne trouvent pas bien leur place...du coup, pour éviter les bagarres, ben ils ont tendance à se cacher et à monter les dents quand on vient les embêter de trop près. Ce qui est chouette, c'est que ces 4pats quand ils arrivent sur un territoire où y'a pas de concurrence, ben ils deviennent beaucoup plus sociables. Bon, comme toujours chez nous, le changement ne se fait pas en deux jours...on est un peu réticents au changement et il faut plutôt compter 2-3 semaines pour qu'on modifie notre comportement.
Ce qui est très important, c'est de préparer le territoire. Vu qu'il est craintif, ben faut lui aménager plein de coins où il pourra se cacher, de préférence en hauteur. L'autre truc, c'est de ne pas le forcer à avoir des contacts, surtout au début...faut le laisser découvrir son nouveau territoire et ses bipèdes à son rythme...la curiosité va quand-même l'emporter, et il va vouloir tout explorer. Il va vite comprendre que ses bipèdes ne lui veulent pas de mal et avoir des relations avec eux. Après, les degré "d'intimité" des relations va aussi prendre du temps...au début, ce sera p't'être juste une caresse, mais semaines après semaines, ça va évoluer.
Léchouilles !
Charlotte
9. Mars 2019 - 20:36
Permalien
Merci pour votre réponse. J
Merci pour votre réponse. J'attend ce chat depuis tellement longtemps que j'ai tendances à beaucoup appréhender le moment tout en ayant hâte d'y être.