publié par sos chats le 28. Janvier 2020 - 18:28
Après 24h au cabinet vétérinaire @Riantbosson, la minette peut venir au refuge pour sa convalescence.
Palais fendu, plaies à la face, contusions pulmonaires.Cage à oxygène, perfusion, radios, antibiotique, anti-douleurs.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
Commentaires
Denise
28. Janvier 2020 - 18:55
Permalien
Les propriétaires ont-ils pu
Les propriétaires ont-ils pu être trouvé ?
Tamag'
28. Janvier 2020 - 21:59
Permalien
Tchmiaou !
Tchmiaou !
Que de souffrances, elle a eu de la chance de s'en sortir...en plus avec ce froid, elle aurait pas tenu longtemps dehors avant de tomber en hypothermie. Merci les m'sieurs-dames-qui-piquent, et merci SOS-chats.
Léchouilles !
Voisine
29. Janvier 2020 - 7:57
Permalien
Ouf pauvre choupinette
Ouf pauvre choupinette
Denise
29. Janvier 2020 - 15:00
Permalien
Je l'ai vue ce matin, c'est
Je l'ai vue ce matin, c'est une très jeune chatte. Elle était toute guillerette, causait beaucoup et aurait bien aimé pouvoir sortir de la cage.
Monique, marrai...
30. Janvier 2020 - 0:10
Permalien
Si personne ne s’est
Si personne ne s’est manifesté, elle ne devait pas être aimée ! Dommage qu’on ne comprenne pas ce qu’elle raconte... Bon rétablissement à cette puce
Tamag'
30. Janvier 2020 - 11:44
Permalien
Tchmiaou !
Tchmiaou !
dès fois, les bipèdes sont en vacances, et c'est le catsitter qui est pas forcément très attentif :-(
avec mon optimisme, je ne peux même pas imaginer qu'ils n'osent pas la réclamer par peur de devoir assumer le coût des soins...
Léchouilles !
Leonie schaller
30. Janvier 2020 - 22:30
Permalien
Merci de soulever la question
Merci de soulever la question Tamag.
Qui paye les frais vétérinaires dans le cas d un chat accidenté impliquant de lourds frais vétérinaires suite à l accident lorsque SOS chats le secourt et le fait soigner ?
Comment ça se passe lorsque son propriétaire le réclame ? Et s il ne peut pas payer faute d argent?
Merci
Voisine
31. Janvier 2020 - 20:04
Permalien
Sos-chats paye les frais
Sos-chats paye les frais vétérinaires si le chat na pas de propriétaire. S'il y a propriétaire, en général il prend le relais.
sos chats
1. février 2020 - 18:37
Permalien
Frais vétérinaire
Si la personne n'a pas les moyens c'est à discuter au cas par cas. Dans quelles conditions vit le chat, qu'est-ce qui va être mis en place pour la suite, protection, vaccins, identification, stérilisation, suivi vétérinaire.
Leonie schaller
1. février 2020 - 23:59
Permalien
Chat accidenté
Je pensais plutôt à une situation d accident de la route sans faute du propriétaire et non à une chute de balcon comme dans le cas de cette pauvre petite minette. C est évident, les balcons doivent être protégés.
Je comprends des explications de SOS chats que le chat serait retiré à son propriétaire contre sa volonté s’il ne peut pas payer les frais vétérinaires. Et cela même si le chat est pucé, sterilisé, suivi par un vétérinaire, vacciné etc. C est triste, en plus des souffrances liées à un accident, le chat serait privé de ses humains qui l aiment et prennent soin de lui et se retrouverait déraciné dans la cage d un refuge (tout bienveillant qu’il soit) au lieu d’être convalescent au sein de sa famille aimante... tout cela pour une question d’argent. Cela me paraît injuste. Pour le chat déjà blessé et pour son propriétaire.
Denise
2. février 2020 - 8:10
Permalien
Sachez Madame Schaller, qu'un
Sachez Madame Schaller, qu'un chat ne peut pas être retirer à son propriétaire sans l'accord du vétérinaire cantonal. Mais très souvent les propriétaires ne veulent pas contribuer aux frais vétérinaires même avec un arrangement proposé par le refuge et ils décident d'eux-mêmes de confier leur chat à l'association Sos-chats. Cela arrive que des propriétaires laissent leur chat au refuge pendant toute la période de convalescence, car lors de fractures ils doivent bouger le moins possible et surtout pas sauter. Ce qui est difficile à faire au domicile, mais en cage et sans la tablette à l'intérieur, la guérison pourra se faire sans risque et en toute sécurité.
sos chats
2. février 2020 - 18:34
Permalien
Au cas par cas
Pour les accidents de la route également nous étudions chaque situation avec les propriétaires. Certaines personnes remboursent l’association petit à petit, d'autres proposent d'aider d'une autre façon. Parfois ce ne sont pas les moyens qui manquent mais la volonté. Le chat n'a pas forcément la même place au sein du foyer pour tout le monde. Certaines personnes ont les moyens financiers mais refusent de mettre cette somme pour aider un animal. Pour d'autre aussi la convalescence est trop compliquée à gérer. Donc chaque situation est évaluée et si il il y a un problème de détention de l'animal nous contactons le SCAV.
Monique, marrai...
3. février 2020 - 10:08
Permalien
Et l’on peut très bien
Et l’on peut très bien assurer une convalescence à domicile en achetant une cage pour chiens ! Il suffit de vouloir. C’est ce que j’avais fait pour ma rôdeuse qui était rentrée avec une patte cassée. Après l’opération, elle est restée en cage et s’est très bien remise.