Bonjour à tous.
Depuis le décès de mon père (le propriétaire du chat) le chat semble très malheureux, je le laisse sortir et il rentre qu'un tout petit peu pour manger le soir.
Il aime beaucoup être dehors je pense.
J'ai reçu un mot dans ma boite aux lettres d'une voisine possédant un "complexe pour chats migrants" disant qu'elle ne voulait pas voir mon chat (je ne sais pourquoi ni quel voisine c'est)
Le chat est pucé mais non stérilisé, il a 11 ans et un souffle au coeur, j'ai peur pour lui côté anesthésie.
J'ai peur qu'un voisin l'emmene et le stérilise chez le vétérinaire?
Est-ce possible ?
je ne sais pas du tout ce qu'il peut se passer dans cette situation.
MErci
Denise
10. Mars 2020 - 13:43
Permalien
Bonjour, Oui je comprends
Bonjour, Oui je comprends bien le problème. C'est bien triste pour votre papa, mes condoléances.
Que le chat se sente malheureux je comprends très bien aussi.
En principe, un chat dont le propriétaire est connu, ne peut pas être castré ou stérilisé par une tierce personne. Un vétérinaire sérieux ne devrait pas accepter de le faire. Comme en plus c'est la personne qui amène le chat qui devra payer l'intervention... Alors je pense qu'il y a peu de chance pour que cela se produise.
Le problème est, qu'un chat mâle non castré aurait tendance à se bagarrer avec d'autres chats. C'est peut-être ça le problème.
Je serais à votre place, j'irais voir le vétérinaire et verrais avec lui, si une castration pour un chat ayant un souffle au cœur, c'est vraiment mettre sa vie en danger ou si cela pourrait-être possible. Pour une chatte la stérilisation est une intervention plus importante qu'une castration chez un mâle.
J'espère avoir répondu à votre question. Je ne suis pas du tout spécialiste mais ceci est mon avis.
Monique, marrai...
11. Mars 2020 - 13:16
Permalien
Je pense que le chat «arrose
Je pense que le chat «arrose » aussi s’il n’est pas castré... Le veto peut procéder à une anesthésie gazeuse s’il a un souffle au cœur.