Bonjour,
Je me permets d’écrire, car je suis très embêtée. Je suis arrivée dans un quartier où avaient été abandonnés deux chats (pucés tous les deux). Leurs propriétaires avaient déménagé et laissé les chats sur place. L’un d’eux, Merlin, m’a adopté et je me suis bien sûr attachée. Après enquête, j’ai pu adopter légalement l’animal (les papiers sont en cours, je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de problème). Sauf que je viens d’apprendre que les propriétaires ont décidé de me faire adopter le frère de Merlin, sans me demander mon avis. Merlin se bat avec son frère et trouve tout juste son équilibre. Ma question est donc : comment éviter d’être forcée à adopter son frère ? Les propriétaires ont déjà mon nom, mon adresse et même ma signature sur les papiers d’adoption de Merlin, donc rien ne les empêche de faire un faux.
Merci beaucoup pour vos réponses,
Un humain inquiet
Tamag'
19. Septembre 2021 - 14:36
Permalien
Tchmiaou !
Tchmiaou !
Je vais être pragmatique comme mon bipède...Si on pense aux deux 4pats, le mieux c'est que tu les adoptes les deux, même si c'est pour confier le frère de Merlin à d'autres bipèdes après. Si vraiment c'est impossible pour toi de garder les deux, je suis certain que tu pourras avoir de l'aide de la part d'un refuge près de chez toi.
(pis en passant, c'est la façon la plus simple de régler l'affaire dans le bien être des 4pats...sinon, on peut aussi dénoncer à la justice l'abandon des précédents "propriétaires" et lancer la machine judiciaire...ça va prendre du temps, et les chats risquent bien d'être séquestrés en refuge pendant des mois.)
Léchouilles !
Druant
21. Septembre 2021 - 12:11
Permalien
Merci Tamag' pour ta réponse.
Merci Tamag' pour ta réponse. Ne t'en fais pas, le chat n'est bien sur pas à la rue. On est plusieurs à s'en occuper. Le but est de lui éviter au maximum le refuge parce que, conaissant l'animal, il le vivra mal. Pour l'instant, il dort au chaud, le ventre plein et le ventre graté.
Pour ceux qui sont dans le même problème que moi et interessés par la solution légale : Vous allez recevoir un courrier du service ICAD (en France) avec une carte d'identification du fameux chat, à votre nom. Il vous suffit de renvoyer la lettre avec tout dedans (mettez même l'enveloppe, on ne sait jamais) et de renvoyer ça avec une lettre expliquant que vous n'avez pas ce chat et que vous n'avez pas voulu l'adopter. Le service va alors contacter le vrai propriétaire pour voir ce qui en retourne.
Merci encore Tamag' pour ta réponse, et ne t'inquiéte pas trop pour le 4pats, comme dit plus haut, il mange, dort et ronronne comme toujours.