Chat qui empêche de dormir

Bonjour,

J’ai adopté une chatte il y a 2 semaines et depuis quelques jours je passe de très mauvaises nuits. Au début tout se passait bien. Elle dormait la nuit et en dessous de mon lit. Maintenant elle se réveille à peu près deux fois par nuits, court partout, me saute dessus et me mort. Hier soir elle a fait ça pendant 2-3 heures. Je pensais qu’elle allait bien dormir du coup et moi aussi mais non. Je suis à bout de nerfs… j’envisage de la faire dormir dans le couloir en lui ouvrant la porte des toilettes pour qu’elle ait un peu plus d’espace. Je ne lui autorise pas l’accès à la salle de bain parce qu’elle détériore ma baignoire. Pour info elle va avoir 5 mois, j’habite dans un T2 de 33m2, et je suis en colocation. Elle a 3 griffoirs, un arbre à chat et plusieurs jouets. Avez-vous des conseils pour qu’elle puisse me laisser dormir la nuit et être plus calme ? Est-ce normal à cet âge d’être comme ça ? Est-ce qu’elle va finir par se calmer ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement,
Mélodie

Tchmiaou !
Les bipèdes oublient souvent que nous, les 4pats, on est des animaux nocturnes. Ta minette, elle a bien compris comment attirer ton attention pour que tu t'occupes d'elle quand elle a envie...sauf que bien sûr, c'est pas quand toi tu as envie.
La réponse facile, c'est de dire de l'ignorer quand elle essaie de te réveiller, et d'arriver à faire ça pendant 2-3 semaines, le temps qu'elle comprenne que ça marche pas...mais faut avoir des nerfs d'acier pour pas craquer avant le 4pat, hihihi !
Si l'idée générale, c'est quand-même ce que je viens de dire, ben tu peux aussi essayer de la solliciter un max pendant que tu est réveillée pour qu'elle ne cherches plus à "jouer" avec toi pendant que tu dors. Prends le temps de jouer avec elle juste avant d'aller au lit (mais genre 15-20 minutes). Tu peux aussi attendre le moment de te coucher pour remplir la gamelle, ça lui fera une occupation pendant la nuit, surtout si elle comprend qu'elle est pas obligée de tout manger en une fois.
Ensuite, tu peux aussi lui interdire l'accès à la chambre...mais y'a bien des chances qu'elle miaule et griffe la porte pour y avoir accès...là aussi, faut résister plus longtemps qu'elle pour qu'elle se rende compte que ça sert à rien...et donc n'avoir absolument aucune réaction qui pour elle serait une victoire dans son envie d'attirer l'attention...pas facile du tout.
Y'a un truc qui m'interpelle "détériore la baignoire" ? Comment qu'elle arrive à faire ça ? Si c'est avec les griffes, ben faut aussi que je te dise que si elle sort pas, ben tu vas devoir les épointer de temps en temps, et que c'est maintenant qu'il va falloir l'habituer à ces soins si tu veux que ça se passe bien. D'une manière générale, elle a encore l'âge où elle apprend plein de trucs, et que tu vas devoir les lui apprendre : se laisser manipuler, se laisser brosser, couper les griffes, vérifier les dents en ouvrant la bouche, bref, plein de trucs qui demandent un complicité entre 4pat et bipèdes.
Pis sinon, oui, ça lui passera et à 5 mois on est encore tout "fou-fou", mais il ne faut pas oublier qu'on a vachement plus de patience que les bipèdes quand il s'agit de changer nos habitudes.
(mais qu'est-ce que c'est chouette d'avoir un 4pat qui se pose contre toi pour partager un dodo <3 )
Courage et léchouilles !

Bonjour
        En tant que spécialistes de la finance, des investissements et des prêts entre particuliers, je propose mes services à toutes les personnes de bonne moralité qui, avant tout, peuvent faire face à leurs obligations.  Vous avez besoin d'un prêt pour faire face à vos difficultés financières, acheter une voiture, rembourser vos dettes, acheter une maison ou une entreprise ?  Plus de soucis.
           Je suis prêts à vous accorder votre prêt sans aucun souci a un faible taux de 2%. Simulez le crédit et le montant favorable a votre situation sans aucun frais a payer d'avance nous proposons entre 1 000 et 1 000 000 euros sur une certaine durée.  Les mensualités sont à vous, 
contactez moi par,
Mail : bardinchristof @ gmail.com
Cordialement, BARDIN PHILIPS CHRISTOPH