Besoin d'un coup de main

Previous Next

Un pigeon errant au milieu de la route n'a plus la force de voler. Probablement surpris par le froid et la faim.

Tags:

Commentaires

Oh pauvre petit, eh bien que les personnes qui aiment les animaux fassent comme moi, je mets tous les jours des graines dans le parc de notre bâtiment, et les oiseaux peuvent passer l'hiver tranquilles et les pigeons sont les bienvenus.
Marraine d'Eugène

J'espère qu'il va tenir le coup. Le vétérinaire est en train de sourire, ce qui est bonne signe...! Et j' aime beaucoup qu'il le caresse. On voit bien quand quelqu'un aime vraiment les animaux... de toutes sortes.

Moi aussi je leur mets des graines sur mon balcon pour les oiseaux et un peu d'eau dans une assiette creuse car même l'hiver, ils ont besoin de boire et de se laver.
Ils ont une drôle de façon de me remercier en crottant sur tout mon balcon mais ma mère

Je suis moi aussi tentée de faire de même, mais le COR (Centre Ornithologique de Réadaptation) déconseille de nourir les oiseaux.
Si j'ai bien compris, le fait de les nourir provoque des bagares ce qui les affaiblit encore plus lors des périodes neigeuse

Me semble que c'est si il y a beaucoup de neige qu'on peut aider et donner à manger. Quand il leur est difficile de trouver à manger. Mais qu'il ne faudrait pas les nourrir lorsque les aléas de la météo sont bons.
Lors des grosses chutes de neige, j'ai m

Si besoin, j'ai le No de téléphone d'une dame dans le canton de Vaud qui les soigne. J'ai fait appel à elle la semaine avant Noël pour un pigeon mal en point près de mon bureau, car ma collègue et moi les nourrissons sur l'avant-toit devant nos fenêtres.

Des pigeons mort il y en a de plus en plus à Carouge, je crois qu'ils sont tous empoisonnés. Tous les jours il y a de nouveaux cadavres dans la rue... c'est complètement stupide... il y a quelques années les pigeons étaient nourri avec des graines stérili

un pigeon de l'espoir ..

Ben moi j'ai jamais vu les cadavres de pigeons !

Moi je mets de la nourriture en bas chez moi et il y a du monde (merle, mésange, pic, moineaux, rouge-gorge, rouge-queue, chardonnet élégant, pie, etc..)

Le COR n'a jamais déconseillé de nourrir les oiseaux par des temps froid, car ils n'ont rien à man

J'avais raison... lisez la tribune...

Malheureusement oui ;-(