PIF demande de conseils

Bonjour,
J'ai une petite chatte, âgée de 15 mois.
Après sa stérilisation, en mai 2005, elle a commencé à avoir un "gros ventre" (tellement bien que je me demandais si elle avait bien été opérée et si elle n'attendait pas des petits)...
Comme elle mange

allez voir d'autres vétérinaires pour avoir un autre avis. Demandez conseil à votre vétérianire ou à un autre vétérinaire? Ils vous diront quoi faire je pense.

courage à vous et à votre minette.

Le mieux est de vous adresser à votre vétérinaire ou à l'un de ces confrères. Nous ne sommes pas habilités à donner des conseils vétérinaires sur ce site. Bon courrage.

Merci de vos réponses.
Je ne demande pas spécialement l'avis de vétérinaires, je voudrais savoir si certains, parmi vous, ont déjà rencontré ce cas avec leur animal ?
Si certains ont fait ponctionner leur chat pour une raison ou une autre et si cela s'e

Je dirais que si vous n'êtes pas convaincu de ce que votre vétérinaire vous donne comme conseils, il faut demander l'avis d'autres vétérinaires connus par vous-même ou recommandés par des amis, avant de prendre une décision.
Je ne peux rien dire comme co

Merci.
Ce n'est pas que je ne suis pas convaincue des conseils de mon vétérinaire, mais lui-même semble désarmé face à la PIF.
En plus j'ai une autre chatte, Maëva, âgée de 8 ans, et on me dit qu'elle est sans doute contaminée également ; mais, pour l'i

je viens de regarder sur le net mais je pense que vous l'avez déjà fait... si ce n'est pas le cas, il ya des site spécialisé sur le PIF, avec des conseils et des forum spécifiques pour cette maladie.
En lisant, certaines de ces pages, j'ai lu que parfois

Emilie a raison : il y a pas mal de sites internet sur le sujet et beaucoup contiennent des avis de vétérinaires, il serait judicieux d'y jetter un oeil.

Il ressort que l'ont est certain de l'issue fatale (à plus ou moins longue échéance) de cette mala

Mais comment a t'il fait son diagnostic ? Il a analysé le liquide dans le ventre ? ou prise de sang ? Si ça fait 9 mois que le chat a du liquide dans le ventre sans autre symptome, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit la Pif.

Juste un petit "PS" aussi. Pour vous donner un peu de courage peut-être, Ady. Quand j' ai perdu mon petit et bien-aimé Bouffy de PIF en 2000, j' avais 7 autres chats. Peut-être quelques uns étaient infectés par leur contacte avec Bouffy, je ne sais pas,

Bonjour et merci à tous de vos messages,

J'ai rappelé mon vétérinaire.
On essaie un autre traitement pendant 15 jours, et si rien ne change au niveau du volume de son abdomen on fera une ponction.

Elle va toujours aussi bien : ce matin elle m'a app