Forums:
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils ou astuces.
J'ai deux chats d'environ 2 ans. Mon Baghera et ma Kira. Si le noiraud est plutot calme en revanche Kira est de nature très bavarde. Elle miaule pour tout et la journée c'est assez amusant seulement depuis quelques temps elle miaule la nuit devant les portes closes et gratte. Je précise qu'ils n'ont pas accès aux chambres des enfants ni à la notre et ce depuis le début.
Nous ne souhaitons pas leur donner cette accès.
Merci pour vos trucs et astuces
Bonne soiree
Yeli
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
Anne
6. Mars 2017 - 20:20
Permalien
Pour quelle raison ne leur
Pour quelle raison ne leur donnez-vous pas accès aux chambres ? Même si vous avez voulu les habituer dès le début, un chat aura toujours besoin de circuler et d'explorer tout son territoire. Si vous ne voulez pas être réveillé trop tôt, il est facile de les y habituer en leur laissant à manger avant de vous coucher pour qu'ils n'aient pas faim avant l'aube. C'est assez cruel de les exclure de votre vie la moitié du temps, je comprends qu'ils se manifestent comme ils peuvent.
yeliria
6. Mars 2017 - 22:11
Permalien
Bonsoir
Bonsoir
Alors entre mon mari et moi nous avons eu une vingtaine de chats mais jamais aucun n'a eu accès aux chambres donc quand nous avons adopté nos minets c'était pour nous logique. De plus pour des raisons de maladies de peaux il est exclu qu'ils puissent venir se prélasser dans notre lit. Cela dit hormis les chambres ils ont quand meme 95 m2 à explorer pour deux je trouve correct.
Ils ont a mangé à volonté sous conseil de la SPA ou je les ai adopté, du moins les croquettes et l'humide le soir.
Tamag'
7. Mars 2017 - 22:03
Permalien
Tchmiaou !
Tchmiaou !
oui, en principe, c'est pas après des années qu'on décide de vouloir aller vers un territoire qui nous est interdit, je ne pense pas que Kira manifeste son envie d'entrer dans la chambre.
La première raison qui fait qu'on change de comportement, c'est les problèmes de santé...ça peut valoir la peine de faire un tour chez le m'sieur-qui-pique, histoire d'être sur qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là. Y'a un truc a vérifier aussi, c'est si les oreilles fonctionnent bien : est-ce que Kira fait pivoter ses oreilles quand il y a un bruit en dehors de son champ de vision ? est-ce qu'elle réagit si on l'appelle pendant sa sieste ? Pis, ils sont bien stérilisés ?
Sinon, ben faut essayer de trouver ce qui a changé sur son territoire...ça peut être plein de trucs : changement d'horaire, de nourriture, nouveau produit de nettoyage, changement de meubles...
Pis en principe, même si on est trèèèèèèèèèèès patients (du genre 3 semaines), ben si les bipèdes ne réagissent pas au bout d'un moment on laisse tomber.
Léchouilles !
yeliria
7. Mars 2017 - 23:01
Permalien
Bonsoir Tamag
Bonsoir Tamag
Merci pour votre réponse.
Justement j ai l impression qu'elle réagit aux bruits, quand on se tourne ou si les enfants se mouchent, toussent ou autre. Le matin sitôt mon réveil sonne c'est une symphonie de miaulement devant la porte pour nous "faire la fête". La nuit c'est plus embêtant.
Sinon point de vue changement je ne vois pas... Ah si en faite!!!!
D'habitude comme elle gratte la terre de mes plantes j'ai recouvert les pots afin qu'elle ne puisse plus le faire et en réfléchissant bien c'est depuis qu'elle gratte aux portes. Oh oh chamaude!
Donc si je ne réagis pas elle devrait comprendre que ca sert a rien?
yeliria
7. Mars 2017 - 23:05
Permalien
Ah encore une chose!!!
Ah encore une chose!!!
Ce sont deux chats tres tres craintifs... Meme apres deux ans personnes hormis la famille peut les approcher. Des que quelqu'un d'extérieur arrive ils se caches et grognent. Les deux sont pareils. Par contre avec nous c'est calin à profusion.
Je dois bien avouer que ma fille de 12 ans a un lien spécial avec Kira. Elle seule arrive a la porter longuement. Et c est principalement contre sa porte qu elle va. ( la notre aussi mais moins). Vous pensez que ca peut avoir un rapport?
Tchmiaou !
8. Mars 2017 - 13:20
Permalien
Tchmiaou !
Tchmiaou !
Normalement quand on est plusieurs sur le même territoire, on s'arrange pour jouer ensemble et ça fait qu'on demande moins d'attention de la part de nos bipèdes. Là, c'est pas impossible que tes deux craintifs ne se "défoulent" pas assez ensemble, et les grattages de Kira, ça pourrait bien être une demande de jeu, surtout qu'à deux ans, on est encore des ados débordant d'énergie (le "nouveau" à mon bipède, Manhattan, ben il a hérité du surnom de Pticon, tellement il est hyper actif et source de bêtises...bon, lui, il a besoin de personne pour ses quart d'heures de folie et c'est plutôt Macchiato qui réclame de temps en temps pour jouer...sa spécialité à elle, c'est de gratter les cadres avec les photos sous verre, hihihi ! ) Il faudrait essayer de jouer avec eux, de leur parler un peu plus. Tu peux aussi tester les jouets interactifs, du genre des boules qui distribuent des croquettes quand on joue avec. Mon bipède, le soir quand il revient d'avoir gagné de quoi remplir nos gamelles, ben il sème un peu partout sur le territoire des croquettes pour que les deux 4pats aient une partie de cache-croquettes.
En plus, y'a bien des chances qu'en jouant plus avec tes deux poilus, ben ça les sociabilise un peu...mais c'est vrai qu'il va falloir être patient au début, car c'est pas dit qu'ils osent sortir de leur cachettes pour jouer.
Dernier truc, si tu ne veux pas que Kira continue à gratter, ben il ne faut pas répondre à ses sollicitations, il faut simplement l'ignorer et surtout pas lui donner ce qu'elle veut. Si elle a voit qu'elle joue avec ses bipèdes à chaque fois qu'elle gratte, ben elle ne va pas s'arrêter. Comme j'ai dit avant, on est très patients, et les grat-grats peuvent encore durer quelques semaines.
pis...elle est pas belle la vie avec des chats ? hum ? hihihi !
Léchouilles !