Forums:
Bonjour,
Mon chat est mort depuis vendredi soir et j ai l impression que je n arriverai pas à surmonter son absence surtout que je me sens responsable de tout ça. Je vis un cauchemar avec les yeux ouverts.
Mon chat s appelait Sherkhan, il allait avoir 7 ans. C était un bengal très dynamique et joueur et pour ne rien vous cacher très terrible surtout en soirée.
Bref, il bouffait tout et n importe quoi.
Du papier, des jouets à mon fils et j'ai même dû mettre mes tampons hygiéniques dans un tiroir car il en était dingue.
Il a déchiqueté une cinquantaine de fois des missiles nerf en mousse aux pistolets de mon fils. Chaque fois je les ramassis un peu partout et pourtant je les éloignais le plus possible mais je retrouvais toujours des vomis ou des bouts dans ses selles et lui toujours bien heureux de ses bêtises. Mais une fois ce ne s'est pas passé comme ça et il a pas tout revomi. Mais sur le moment j en étais pas sûre à 100%. En moins de deux jours j'ai vu qu'il était pas top et suis allée chez le véto. Je lui ai tout dit et sur le moment lui même ne savait pas car la radio ne montrait pas de corp étranger. Il m a donné des médicaments et on est rentrés. Le lendemain c'était pire et j'ai pris congé pour aller avec lui. Un autre véto du cabinet s'en est occupé. Je lui ai même montré une vidéo de mon chat qui miaulait bizarrement à 4h du matin. Il a pris sa température qui était trop basse et a décidé de le garder.
Il lui a fait une autre radio qui montrait quelque chose et m'a dit qu'il allait l opérer. Seulement ils l ont fait le lendemain après-midi et cela a duré 4h. Il s'en était bien remis et se faisait câliner par le personnel. Je devais le récupérer si tout allait bien en fin de journée. Il était sous perf et le médecin a proposé de le garder encore car il était peut-être trop faible pour rentrer. Plus tard il m appelle pour dire qu il a une pneumonie. Et le chef me rappelle le soir pour me dire qu'il est mort d'un oedème pulmonaire. C'est allé tellement vite que je regrette de ne pas l'avoir vu une dernière fois et j'ai le sentiment de l'avoir abandonné et que tout est de ma faute. J'aurai dû tout mettre ses missiles à la cave mais je pensais pas que ça lui serait fatal. J ai mon autre chat qui est là et qui me câline.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
Denise
4. février 2018 - 13:42
Permalien
Bonjour Gaby,
Bonjour Gaby,
Je suis absolument désolée d'apprendre ce qui est arrivé à votre chat.
Je ne crois pas qu'il faille que vous vous sentiez responsable de ce qui lui est arrivé.
Un chat qui mange tout et n'importe quoi je ne sais vraiment pas comment vous pouviez gérer le problème. Vous avez un enfant qui a ses petits jouets vous ne pouviez pas l'empêcher de jouer avec. Les enfants ne rangent pas leurs jouets, ce sont des choses normales, vous ne pouviez pas être toujours derrière lui.
Lorsque vous vous êtes rendue compte que Sherkhan n'allait pas bien vous avez fait, ce qu'il fallait faire. Alors, ne vous sentez pas coupable, cela vous fera encore plus de mal, car coupable vous ne l'êtes pas.
J'ai déjà entendu dire que les chiens ont tendance à manger tout ce qu'ils trouvent, mais la chats non. Je suis en pensée avec vous. Bien du courage.
Monique, marrai...
4. février 2018 - 19:16
Permalien
Vous avez fait au mieux, on
Vous avez fait au mieux, on ne peut pas tout empêcher. Dites-vous que c’est le destin. Courage.
Gaby
4. février 2018 - 21:37
Permalien
Merci vos messages me font du
Merci vos messages me font du bien et me soulagent. Je l'aimais tellement.
Tamag'
6. février 2018 - 13:17
Permalien
Tchmiaou !
Tchmiaou !
ça sert à rien de vouloir refaire le passé, vu que ça ne peut rien changer non plus...vu son habitude de mâchouiller ce qu'il trouvait, ben il aurait très bien pu avaler autre chose...pis il n'a pas eu de chance dans les soins, il fait hélas partie des exceptions qui choppent une saloperie après une opération et ne s'en remettent pas à cause de leur faiblesse.
Plein de léchouilles et pensées de mon bipède.
Tamag'
6. février 2018 - 13:18
Permalien
ah oui...mon bipède, il m
ah oui...mon bipède, il m'aime toujours tout plein, même si je l'observe depuis l'arc-en-ciel et que des autres squatteurs occupent mon territoire ;-)
Patrick
8. février 2018 - 4:55
Permalien
Gaby
Bonjour , d'abord l'anecdote ; la mienne , s'intéressait à mes gélules roses , sur le lit . Une fois , il y avait une boîte de bonbons enveloppés dans du papier ; elle en a pris un , pour le porter un peu plus loin ; enfin , elle a un faible pour jouer avec les cotons tige . Sinon , l'idéal est d'avoir 2 chats ; la " douleur " est plus supportable , et s'en va plus rapidement ; enfin , adopter un autre minet , le plus tôt possible , sinon vous vous enfoncerez davantage . Facile à dire , je sais . Cordialement . Patrick .