Miaulement d'un ton très grave et insistant

Bonjour,

J'ai eu 2 chats, même âge. L'un des deux est mort en décembre 2017 ( eau dans les poumons. La cause ? aucune idée le vétérinaire n'a pas su..). L'autre a dix ans aujourd'hui.
Bref, depuis l'autre chat a complétement changé : Miaulement d'un ton grave, fort et insistant pour tout et pour rien et à n'importe quel moment.
Cela fait un petit moment qu'il fait ça et cela m'inquiète. Je pensais que c'était pour manger ou pour avoir des câlins mais je ne pense pas que c'est juste cela.
Il lui arrive fréquemment de miauler seul dans une pièce alors que je suis loin de lui et au lieu de venir vers moi pour demander des câlins (comme il faisait avant décembre) il reste assis.

Faites moi part de vos connaissances

Merci d'avance

Laetitia

Il est triste parce que son copain est parti, il le cherche et manifeste sa détresse en miaulant. Il faut l'entourer, le consoler et peu à peu il se remettra, c'est comme nous lors d'un deuil. Un jour peut-être acceptera-t-il un nouveau copain chat ?

Tchmiaou !

oui, y'a bien des chances que ce soit un appel pour que son pote revienne. Dès fois, on fait ça quand on devient séniles, mais là, c'est un peu trop tôt pour ton 4pat.
Tu peux essayer de mettre une source de bruit pour lui tenir compagnie (radio), dès fois ça suffit. Sinon, ben faut pas attendre sur lui pour venir vers toi...le mieux c'est de lui montrer que tu tiens beaucoup à lui, en jouant, en lui parlant, ou en allant le chercher pour qu'il soit avec toi....vous les bipèdes, vous oubliez souvent que vous êtes nos serviteurs, hihihihi !
léchouilles !

Je pense aussi qu'il cherche son compagnon. J'avais aussi 2 chats très attachés l'un à l'autre. Le mâle est mort à 9 ans (insuffisance rénale) et la femelle a mis longtemps à s'en remettre. Elle miaulait comme si elle était en chaleur (alors qu'elle était stérilisée). Et elle le cherchait dans chaque pièce de la maison et dans le jardin. Elle ne faisait plus sa toilette et restait couchée sur le canapé. C'était vraiment triste à voir. Pendant plus de 2 mois elle l'a cherché. Puis peu à peu elle a arrêté de le chercher et de faire ses miaulements. Elle est redevenue comme avant. C'est fou comme ils peuvent s'attacher. Ils étaient vraiment très complices et ont grandi ensemble. Maintenant ils se sont retrouvés au paradis des chats.

Bonsoir , un simple avis ; un tout petit minet ; là , ça va changer très vite ; comme ils sont très em......ts , il ou elle va le " secouer " , et après , ça va être le souk , courses poursuites ..... Patrick .

Bonjour pour avis merci chatte 16 ans tumeur mammaire hémorragie métastases poumon ne mange plus s cache miaule jour nuit et vomit ni opération ni chimio ? Risque d décès en peu d temps par asphyxie selon le veto ? Merci

Bonjour, je pense que votre vétérinaire vous a conseillé de ne pas laisser souffrir votre chatte. 16 ans c'est un bel âge.
Bien du courage.