Forums:
Bonjour, je viens vers vous car je suis désespérée et perdue.
Voilà j'ai emmener mon chat faire le rappel du vaccin le mardi 9 avril. Il a eu ces vaccin habituel (Felv et Rcp) et en plus ils lui ont fait le ch (chlamidophylose) ils nous on dit que c'était obligatoire.
Après le vaccin il était fatiguer comme d'habitude, et plus sa aller plus il était fatiguer et il manger de moins en moins.
Le jeudi 18 il voulait plus sortir, il ce lever pratiquement plus et il manger presque plus juste quelque friandises.
Le vendredi 19 je les emmener au véto et il me dit qu'il a le coryza car il a les yeux qui pleure et il 1 de la fièvre( il a toujours eu les yeux qui pleure, il a le canal boucher) et il est vacciner. Il me dit qu'il voit pas ce que sa peut-être il me donne du métacam et kesium et le ramener dans 48 heures si sa va pas mieux.
Le dimanche 21 soir, sont état s'aggrave et il c'est mis à vomir donc on appel le véto, il nous dit de venir, on lui laisse ( plus de fièvre, mais mal au ventre, extrêmement fatiguer, déshydrater).
Ils lui ont fait une prise de sang et une radio rien a signaler, tout est bon. Ils lui on mis des perfusion pour l'hydrater et l'alimenter. Il a toujours mal au ventre et comme ils on rien vue à la radio ils me disent qu'il vont lui faire une écho.
J'appelle ce matin il a fait pipi mais pas manger. Il va pas mieux mais pas pire. Ils ont pas pu lui faire l'écho il est trop énerver donc a l'heure actuelle il doit être endormis pour pouvoir lui faire l'écho. Et je doit rapeller à 16h pour en savoir plus.
Donc mes questions sont est ce que sa peut-être a cause du vaccin?
Et est ce que quelqu'un sait ce qu'il pourrait avoir?
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
Tamag'
23. Avril 2019 - 17:00
Permalien
Tchmiaou !
Tchmiaou !
l'est bizarre ce m'sieur-qui-pique...Déjà, il n'y a aucun vaccin obligatoire "légalement" parlant. En Europe, seul le vaccin contre la rage est obligatoire si le 4pat traverse des frontières. Après, les 4 autres vaccins ( coryza, leucose, typhus, chlamydiose féline) sont fortement recommandés si le 4pat sors ou peut être en contact avec d'autres 4pats (même indirectement, par les mains de son bipède, par exemple, ou par les saletés sous les chaussures). Si le 4pat va en pension, il y a aussi des vaccins qui peuvent être nécessaires selon le conditions du contrat de pension (pis si aucun vaccin n'est obligatoire, fuyez cette pension !)
Les vaccination engendre parfois un état de fatigue, une perte d'appétit voir un peu de fièvre, mais ça ne doit pas durer au delà de 48h, si c'est le cas, il faut immédiatement consulter son véto.
A priori, les vaccins ne vont pas provoquer une maladie, mais il se peut parfois que le 4pat couvait déjà quelque chose et que la sollicitation du système immunitaire par les vaccins déclenche la maladie.
Plus rarement, le vaccin peut déclencher une allergie...là, le 4pat réagit dans les 6-8 heures après le vaccin, en vomissant, en ayant des démangeaisons, des gonflements ou des rougeurs, voir très rarement de la peine à respirer...là, on fonce aux urgences !
Je croise les coussinets pour que ça aille vite mieux.
Léchouilles !
zakariaaz
29. Avril 2019 - 11:05
Permalien
J'ai vécu presque la méme
J'ai vécu presque la méme expérience avec mon Mimi, qui était isolé, fatigué, refus de manger, alors après la visite du véto il s'est avéré qu'il a commencé à agrandir les dents. D'autre part, il ne faut pas attendre de visiter le véto qu'au moment de maladie, mais il vaut mieux souscrire une mutuelle chat pour éviter les frais de sa santé : :l’examen de laboratoire, les soins courants, l’hospitalisation, le transport animalière, et je vous recommande ce site : http://www.assur-animaux-en-ligne.com/
Katkit
30. Mai 2019 - 17:24
Permalien
Bonjour,
Bonjour,
Est ce que c'est un nouveau véto pour votre chat? Quel est la marque exacte du vaccin qui a été utilisé?
si c'est un vaccin dont les agents sont vivants, comme c'est le cas pour Virbac (labo), alors il a malheureusement été contaminé par des agents vivants, et il déclare le coryza... Espérons que ce n'est pas le cas, et que à présent votre chat est sorti d'affaire.