Chat possessif

Bonjour à tous

Je vous contacte car j’ai deux chats qui se disputent beaucoup en ce moment et je ne sais pas quoi faire pour améliorer la situation.
Ces deux. Hats empalés étaient dans un même refuge. Le noir était très craintif, on pense qu’il a vécu dans la rue car ps habitué au contact humain. Le Roux, c’est tout l’inverse, un vrai pot de colle de câlins à tous les humains il croise. Les deux étaient décris comme inséparable donc on les a pris ensemble. Le noir étant très craintif, le refuge n’a pas réussi à l’attraper tout de suite dont on la eu 2 semaines après Le Roux. Le noir s’est caché pendant 24h puis ça a été de mieux en mieux. Très peu de contact avec nous mais les câlins il les avait avec Le Roux. Le Roux a toujours été très dominant et territorial, le « virant » parfois d’une pièce mais c’était pas tout le temps.
Or depuis quelques semaines, Le Roux le vire tout le temps. Même quand le noir vient chercher des câlins. Ça m’inquiète beaucoup car je ne veux pas que le noir devienne stressé et malheureux.

Ça fait deux ans que nous les avons et le noir avait moins peur de nous récemment. Je me demande si ce n’est pas lié à la possessivité du roux qui est très dominant mais je ne sais pas quoi faire si c’est bien cela.

Vos témoignantes et conseils sont les bienvenus !

Merci d’avance
Marion

La jalousie est un sentiment humain ! Tout ça pour essayer de fourguer une assurance !

Bon revenons à vous Marion. Avez-vous essayé de mettre une prise de Félifriends ? Vous pouvez aussi mettre une gélule de Zylkène quotidiennement dans leur nourriture. Sinon, prévoir une visite veto qui pourrait peut-être vous éclairer. Bon courage !

C est n importe quoi ce refuge. Refourguer 2 chats soi disant inseparables et à 2 semaines d intervalle! Il peut sortir le noir?

Peut être symptôme d'un problème de santé. Douleurs peut rendre le chat nerveux, hyperthyroïdie ec..

Bonjour,
Chez les animaux, il y a la hiérarchie. Et nous humains ne devons pas intervenir. On peut essayer de les calmer en leur parlant.
Perso, j'adopte des chats et chiens depuis plus de 20 ans, tout âge, tout horizons et jamais de problème. Tout le monde se tolère, pas de bagarre. Peut-être essayer un comportementaliste qui viendra sur place afin de se rendre compte de la situation.