Forums:
Ce soir, vers 23h30.
Je suis rentrée de mon travail de serveuse, toute contente de ma soirée où j'ai chouchouté mes clients.
Une rue derrière celle de mon immeuble, je roule à la vitesse autorisée et j'entends un énorme boum sous la voiture, je regarde dans mon rétroviseur et je vois un chat en train de convulser violemment.
Je me suis arrêté, derrière une voiture s'arrête aussi, une jeune femme, qui porte la main à sa bouche sous le choc.
Je regarde à mes pieds et je vois ce petit être, avec une robe magnifique, gris tigré, un peu beige...recouvert de sang, en train de convulser. De plus en plus lentement.
Je l'ai caressé, jusqu'à qu'il rende son dernier souffle. Je l'ai déplacé sur le trottoir, en m'excusant.
Je suis repartie à ma voiture, fait 200m pour me garer et je me suis effondrée.
J'ai appelé mon copain, mais rien n'y fait, je pleure.
Je sors, retourne voir ce pauvre chat, le caresse, je m'excuse, en pleurant à chaudes larmes.
J'ai pensé à ma chienne, staffie de 2 ans et j'ai décidé de rentrer pour la voir.
Pas moyen de me calmer. Je pense au propriétaire de ce chat, s'il en a un, je pense à mon chat que j'ai perdu il y a quelques années, je pense à ma chienne, quand on déménagera dans une maison, j'ai peur pour elle, je pense au chat de ma mère, j'ai peur pour elle.
Je pense à ce chat, à qui j'ai ôté la vie ce soir.
0h20, j'appelle la police municipale pour leur signaler, je fonds en larme avec cette dame au téléphone, en lui racontant ce qu'il s'est passé, elle me rassure, me dit que les services de voiries s'en occuperont.
Je prends ma douche pour essayer de me calmer mais en vain.
0h55, j'écris sur ce forum pour essayer de me pardonner mais c'est dur.
J'avais failli percuter un chaton il y a quelques années et j'étais déjà bouleversée mais là... le voir convulser, mourir devant moi, en sachant que c'est moi qui l'est causé, je me sens sale.
Je suis sincèrement désolée...
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
Denise
13. Juin 2020 - 18:15
Permalien
Bonsoir Charlène,
Bonsoir Charlène,
C'est terrible pour ce pauvre chat. Il a traversé la route au mauvais moment et au mauvais endroit.
C'est un accident Madame. Cela peut arriver à n'importe qui, malheureusement. Il y a des automobilistes qui ne s'arrête même pas. Vous vous avez fait ce qu'il fallait, mais il n'y avait malheureusement plus rien à faire pour lui. Si ce chat avait un propriétaire et qu'il avait la puce électronique il pourra être averti. Sans puce électronique, si le propriétaire tenait à son chat il va faire des recherches, auprès des refuges, auprès des vétérinaires, en mettant des affichettes et surtout s'il téléphone au C.I.D.E.C, centre d'incinération de déchets carnés, ils pourront lui dire d'après le signalement du chat qu'il est arrivé chez eux.
Comme je l'ai déjà écrit c'était un accident. Vous êtes désolée, qui ne le serait pas à votre place. Essayez, si cela vous est possible, de ne pas culpabiliser. Il faisait nuit et très souvent les chats s'élancent sur la route, et même en le voyant il n'est pas toujours possible d'éviter le choc. Bien du courage à vous.
Monique, marrai...
13. Juin 2020 - 18:51
Permalien
C’est la faute à pas de
C’est la faute à pas de chance. Vous n’êtes pas responsable mais c’est vrai que c’est traumatisant. Dites-vous que ses souffrances ont été brèves, c’est déjà ça. Courage...
Framboise de Steel
13. Juin 2020 - 23:44
Permalien
Madame, vous avez eu la
Madame, vous avez eu la dignité de rester auprès de lui, de l'accompagner. Vous avez fait le nécessaire. et ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains tirent sur des chat pour s'amuser. On ne saurait vous pardonner pour ce que vous avez fait. Vous avez fait ce qu'il fallait. Et comme le dit Monique, c'est la faute à pas de chance. Vos propos témoignent de l'amour que vous portez aux animaux.
Tamag'
14. Juin 2020 - 20:45
Permalien
Tchmiaou !
Tchmiaou !
Ben ouais, tu n'y peux rien. C'est un accident, ça arrive et on y peut rien changer. Ta douleur, ben ça montre que t'es une chouette bipède pleine d'humanité, et j'espère que tu va vite surmonter ta douleur (ça veut pas dire l'ignorer, hein, simplement vivre avec)
Courage et plein de léchouilles !
Charlène
15. Juin 2020 - 8:30
Permalien
Merci
Merci beaucoup pour vos commentaires plein de soutien. Je sais bien que ce genre de choses arrivent, seulement on se dit que c'est toujours les autres... C'est assez traumatisant sur l'instant de voir une vie s'éteindre, surtout lorsque c'est un animal domestique.
Merci encore, ça fait beaucoup de bien de vous lire.
Céline Gétaz
15. Juin 2020 - 20:21
Permalien
Je suis sincèrement désolée
Je suis sincèrement désolée pour vous, j'imagine à quel point ça a dû être un moment affreux à vivre...
Vous vous êtes arrêtée, vous avez eu le courage de rester près du chat jusqu'à ce qu'il ne souffre plus, vous avez averti la police... il vous en a fallu du courage pour faire face. Ne soyez pas si dure avec vous même , les chats ont le grand défaut de ne pas savoir estimer la vitesse des voitures malheureusement. Courage
Magali
15. Juin 2020 - 21:42
Permalien
bonjour,
bonjour,
Je suis vraiment désolée pour vous, mais pourriez-vous me dire dans quel quartier car nous avons perdu un chat qui correspondrait à votre description.
Courage à vous
Charlène
18. Juin 2020 - 20:55
Permalien
Bonjour,
À Carpentras, dans le Vaucluse.