chat errant

Décidément c'est ma soirée chat. Toujours ce soir, j'ai vu dans la rue un chat roux, tout fin, qui semblait un peu perdu.Toujours quartier Grand-Pré. J'ai hésité à le prendre et à vous contacter. Mais j'habite un quartier où les habitants laissent beaucoup sortir leurs chats, donc difficile de faire la différence entre chats abandonnés ou chats en promenade. Que faut-il faire pour que j'aie une prochaine fois le bon réflexe ? Je précise qu'il n'avait pas de collier.

Vous savez j'habite les Acacias et j'ai un chat blanc Flocon de 14 ans qui est toujours dehors et il n'a pas de collier non plus car il a une puce électronique et qu'il a perdu tous les colliers que nous lui mettions quand il était jeune , alors c'est difficile de prendre un chat comme ça qui se promène, personnellement je trouve que l'on voit plus ou moins si c'est un chat qui a l'hbitude de sortir.
Dernièrement j'ai cherché un de mes chats dans toutes les cours intérieures de Carouge et j'ai vu pas mal de chats en liberté qui avaient l'air tout à fait bien dans leurs poils.

Il faut se faire une idée en regardant l'état général et le comportement.
Si le chat est toujours là après quelques jours et qu'il cherche à manger, vos pouvez lui mettre un collier avec un mot demandant de vous contacter.

Il était un peu mincelet mais rien d'anormal.
C'est certain qu'on ne peut pas ramasser tous les chats qui se promènent sous prétexte qu'ils sont dehors. Dans le même temps, en cette période de vacances et de nombreux abandons, la question peut se poser.
Merci pour votre conseil

Vous l'avez revue, Marie?

Non, je ne l'ai pas revu mais je ne suis pas beaucoup promenée dans le coin depuis. Il n'avait pas l'air dans un trop mauvais état, je me suis peut-être alarmée un peu vite.