Je vous fais partager ce triste moment qui a eu lieu hier soir à travers le natel d'urgence. Vers 21h30:
"Il faut l'amener tout de suite chez le véto de garde". Je donne le numéro et explique comment déplacer le chat.
20 minutes plus tard:
"Personne, il faut l'amener chez le véto de garde pour le faire incinérer ou demain au cidec."
"Non c'est votre chat, donc votre responsabilité de vous occuper de sa dépouille, je ne me déplace pas la nuit pour un chat mort".
"Ce serait mieux de ne pas reprendre de chat".
En fait c'est vrai, j'étais allée chercher le chat l'autre fois, mais quand on m'a apellée il n'était pas mort et on ne savait pas à qui il appartenait.
Batman, Smartie...
13. Juin 2012 - 20:07
Permalien
Un chat décédé
Si son balcon ou fenêtres avaient été sécurisés le chat serait toujours en vie.
Lena
13. Juin 2012 - 20:19
Permalien
Un chat décédé
Je suis, encore une fois, scotchée de constater le manque de respect des gens envers les animaux et aussi envers les autres personnes.
Cette dame n'aurais jamais dû reprendre de chat après la chute du premier et sans protéger son balcon.
Ces cas me mettent hors de moi!
La stupidité des gens n'a pas de limites, c'est vraiment hallucinant!
Pauvres ces deux minous qui ont eu une vie bien triste partagée avec des gens misérables...
Emma
13. Juin 2012 - 20:22
Permalien
Un chat décédé
Horrible... J'ai envie de vomir...
Monique, marrai...
13. Juin 2012 - 20:37
Permalien
Un chat décédé
Quelle conne ! Et en plus c'est une récidiviste. Puisque vous savez de qui il s'agit, j'espère que le SCAV sera prévenu afin qu'elle soit interdite de détention d'animaux. J'irais bien la pousser de son 14ème étage pour qu'elle voit ce que cela fait.
Laurence
13. Juin 2012 - 20:57
Permalien
Un chat décédé
C'est lamentable le nombre de personnes qui ne sécurisent pas leur balcons et fenêtres..Je suis révoltée grave que de souffrances inutiles pour ces pauvres bêtes..J'espère que cette personne ne puisse plus avoir le droit de détenir un animal.
Python
13. Juin 2012 - 21:44
Permalien
Un chat décédé
Comment empêcher que des personnes aussi stupides et cruelles puissent prendre des animaux...Avec les annonces sur internet et ghi c'est dur...mais peut- être que les vétérinaires ont une liste noire?
chantalou
14. Juin 2012 - 8:50
Permalien
Un chat décédé
Bonjour,
Je suis quand même stupéfaite pour le manque de compassion de la part de ces personnes, malheureusement, ces 2 chats sont tombés, cela peut aussi arriver que les chats ne tombent pas, sécuriser son balcon, oui c'est très bien, mais si la superficie de ce balcon est très grande, cela fait aussi très cher, on peut avoir un chat parce qu'on aime les chats, et pas beaucoup de moyens.
Ayez aussi une pensée pour cette personne qui a perdu son chat, quelle peine elle doit avoir !
J'ai moi-même actuellement 3 chats, et en ai eu d'autres auparavant, ils sont tous morts à cause de maladie, il a fallu les endormir, dont deux l'année passée, et je peux vous dire quelle peine on ressent!!!
Maintenant ils sont au paradis des chats !!!
Lena
14. Juin 2012 - 9:34
Permalien
Un chat décédé
Personnellement je ne pense pas que ces personnes soient très touchées par la perte de leur chat. Si c'était le cas ils auraient sécurisé leur balcon dès le début ou au moins après la perte de leur premier chat.
De plus, ils n'ont même pas voulu s'occuper de sa dépouille et ils croient que c'est à SOS Chats qui fait un travail bénévole de s'en occuper. Il faut être vraiement culoté pour agir ainsi! Alors de la compassion envers eux? Pas du tout! De la compassion envers ces deux pauvres chats plutôt.
python
14. Juin 2012 - 9:42
Permalien
Un chat décédé
Compassion?!?!? C'est sûr que sécuriser son balcon peut revenir vite cher mais je crois aussi que si l'on aime les animaux on fait le mieux pour leur bien c'est à dire que si on ne peux assurer un minimum de confort et de sécurité on s'abstient d'en prendre par respect pour nos amis les bêtes et si on a un réel besoin d'être en contact avec eux on peut toujours se proposer comme bénévole chez sos-chats ou spa et là on peut dire que la personne aime réellement l'animal pour se qu'il est et non pour notre propre caprice. Mourir de maladie ou parce qu'il y a eu mise en danger c'est pas tout à fait la même chose...Il faut pas oublier que c'est tout de même le deuxième qui s'écrase. Il faut un 3ème pour comprendre?
Maud
14. Juin 2012 - 10:28
Permalien
Un chat décédé
De la compassion pour ces gens qui, après avoir perdu un 1er chat, se permettent d'en prendre un 2ème sans se soucier de sa sécurité ?!! Vous plaisantez j'espère ?!!!!!!!!!!!!!!!!
On ne prend pas un animal uniquement pour soi, il faut aussi se soucier de son bien-être et de sa sécurité !
Et le pire, dans tout ça, c'est de ne même pas vouloir s'occuper de sa dépouille. C'est ignoble !
Quelle marque d'amour pour son animal, je dis BRAVO !!!!!!!!!!!!
Christiane Bays...
14. Juin 2012 - 10:50
Permalien
Un chat décédé
Je rejoins Monique Python et Maud, rien à rajouter je pense comme eux, juste qu'elle fasse un vol plané du 14ème étage........
Marraine d'Eugène
Chan
14. Juin 2012 - 11:48
Permalien
Un chat décédé
en effet je pense pas qu on puisse avoir de la compassion pour cette personne qui s'en fout !! c'est le terme de laisser son chat ainsi par terre sans rien faire ! bien d'accord avec les commentaires... de la tristesse et compassion pour les chats ca c'est certain. Certainement pas pour ce genre d'irresponsables.
Monique, marrai...
14. Juin 2012 - 11:59
Permalien
Un chat décédé
De la compassion pour ce genre d'individu ? Ca va pas, non ? Et encore quoi ! Une crétine pareille n'a même pas de coeur puisqu'elle ne voulait pas s'occuper de la dépouille de son malheureux chat. Alors la compassion on la réserve pour les gens qui en valent la peine et pour les animaux.
Batman, Smartie...
14. Juin 2012 - 12:23
Permalien
Un chat décédé
Pour ce genre de personne je n'ai aucune compassion et je suis entièrement d'accord avec Monique, Christiane, Chan, Lena et les autres.
Dans certains magasins on trouve du matériel pour sécurisé les balcons et fenêtres, ma copine qui habite dans la même allée que moi on a sécurisé son balcon et ses fenêtres pour la somme de Fr. 200.-- et je peux dire que cela en vaux la peine. Mais il faut le vouloir chez moi c'est Sécurité Chats qui me l'a fait et j'en suis contente de leur travail.
Moutzie
14. Juin 2012 - 13:05
Permalien
Un chat décédé
Pauvre monde
Rafael
14. Juin 2012 - 15:00
Permalien
Un chat décédé
Pour securiser un balcon, il ne faut pas etre un genie. Simplement bricoleur et le tour est jouer.
Il suffit de percer des trous, mettre les vis, mettre le filet en place et tirer la corde.
Claudia, Pt Pri...
14. Juin 2012 - 16:20
Permalien
Un chat décédé
RIP à ce chat.
Je suis aussi choquée par ce que cette personne a écrit par sms à sos-chats ; en effet, cette personne ne semble pas "vraiment" tenir à son chat... :-(
Je trouve aussi que faire sécuriser un grand balcon est cher quand on n'est pas "bricoleur" ; il faut compter environ chf 700.-- pr gd balcon et quand des personnes vivent avec le minimum vital - elles ne peuvent déjà pas payer leurs factures parfois - ... c'est impossible de mettre tant d'argent, surtout que la société mentionnée n'accepte pas de paiements en mensualités, ce qui est fort dommage.
Pam
14. Juin 2012 - 21:51
Permalien
Un chat décédé
Décevant, navrant va y laisse le convulser comme une ... au milieu d'un trottoir, ça me fait mal au cœur, même pas foutu de faire le nécessaire pour pas qu'il agonise en bas. Ça me fout hors de moi, pauvre chat.
Pam
14. Juin 2012 - 21:55
Permalien
Un chat décédé
Python oui il y a une liste, le problème c'est que tant qu'il n'y a pas de note officielle ( vétérinaire cantonal ou scav) les vétos ne peuvent rien faire, car rien n'indique si cette personne à une interdiction ou non
Magcar
15. Juin 2012 - 17:18
Permalien
Un chat décédé
On peut protéger son balcon pour pas très cher, effectivment il suffit d'être bricoleur ou bien faire appel à des amis bricoleurs. Et en hanbitant au 14ème étage pour ma part c'est inpensable de ne pas grillager son balcon.
Triste de voir que certaines personnes s'en foutent et au final c'est l'animal qui le paie!
C'ets vrai que Sécurité chat c'est ps donner mais ça tient en tout chez moi les 2 balcons sont sécurisé et depuis mes 2 loulous dès qu'ils le peuvent en profitent.....
Denise
15. Juin 2012 - 20:47
Permalien
Un chat décédé
Pauvres Minous.
Quel sera la prochaine victime.
Aucune compassion de ma part pour cette personne.
Le cas mérite d'être dénoncé l'office du vétérinaire cantonal.
Emi_21
17. Juin 2012 - 13:06
Permalien
Un chat décédé
Aucune compassion non plus !
Outre le fait de ne pas avoir protégé son balcon, ce qui me révolte c'est son manque de responsabilité vis-à-vis de ses chats ! Elle se "décharge" en appelant Sos-Chats au lieu de leur prêter secours immédiatement, pfff...
Gwendoline
20. Juin 2012 - 17:01
Permalien
Un chat décédé
Pfff !